Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)
- ankou29666Membre actif
Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)
mon colis de potasse en zonzon mais pourquoi ???
Stilgar aime ce message
- ankou29666Membre actif
bon ok j'ai fait moi aussi de la livraison de colis, bon moi c'était pas exactement la même c'était les gros encombrants avec le 12 tonnes hayon élévateur. être pressé et avoir plus de clients dans ma tournée que ce que je peux faire dans ma journée, j'ai connu.
Mais putain le colis de 4 kilos cash dans la boite aux lettres sans passer par la case sonnette
je sais bien qu'il peut pas deviner mais bon je me remet d'une grosse fracture au pied j'ai mal bordel
j'ai vu le fourgon dans l'allée j'attrape les béquilles je sort le type se barre comme un voleur.
Stilgar aime ce message
- stef@nBoss
Jamais de soucis...Jusqu'à maintenant !
Stilgar, Niconurse, deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message
- ankou29666Membre actif
Stilgar aime ce message
- LeGauloisBoss
mni, alunni, Jondalar, deufmann, Fabrice, NénéOfMarseille, gege42 et aiment ce message
- StilgarBoss
Sans compté 2 colis récupérés et toujours en attente de l'être
Jondalar, NénéOfMarseille et wsculptures aiment ce message
- gege42Référent
quand même il ont un peu de mal a reconnaitre leur connerie et ils en demande attestation par ci .. non pas sur ce formulaire l'autre enfin voila
le pb est réglé
colissimo m'en avait perdu 1 pour l'italie et 2 pour la france
et quand je dit perdu je suis gentil
Stilgar, wsculptures et Stéphane 78 aiment ce message
- wsculpturesRéférent
Stilgar a écrit:Mon expérience récente montre que le serveur de la poste bug un max - 3 colis en attente de livraison à un Point Relay alors qu'ils y étaient déjà ...
Sans compté 2 colis récupérés et toujours en attente de l'être
Le serveur La Poste est une catastrophe, pour tous mes colis (envoyés et reçus) je me sers de ce site : https://parcelsapp.com/fr
Très pratique et fiable.
Stilgar et LeBret aiment ce message
- M240iModo
Incident adresse incomplète… bin voyons… appel au service client,15 minutes d’attente, tout est ok pourtant, je vais devoir retirer un de ces jours au bureau de poste, j’ai attendu pour rien.
C’est stressant, ça arrive souvent quand c’est un objet de valeur…
À suivre
Stilgar aime ce message
- ankou29666Membre actif
M240i a écrit:Et fait chier merde… colissimo, prévu aujourd’hui, et ça a merdé, désolé je suis grossier mais il faut que ça sorte…
Incident adresse incomplète… bin voyons… appel au service client,15 minutes d’attente, tout est ok pourtant, je vais devoir retirer un de ces jours au bureau de poste, j’ai attendu pour rien.
C’est stressant, ça arrive souvent quand c’est un objet de valeur…
À suivre
surprenant provenant de la poste. C'est pas comme si ton facteur passait pas tous les jours devant chez toi. C'est des trucs qui m'arrivaient quand je roulais en 12 tonnes chez Heppner il y a 10 ans, surtout avec certains noms de lieux-dits qui à l'époque n'étaient toujours pas bien intégrés dans les GPS. Beaucoup de progrès ont été fait depuis.
- NiconurseBoss
stef@n a écrit:Je ne fais jamais livré à mon adresse personnelle, toujours dans un point relay.
Jamais de soucis...Jusqu'à maintenant !
Heureux homme!
Je ne fais plus livrer autrement qu'en relais sauf quand impossible autrement (commande US Canada ou UE...)
Sauf que MR respecte 3 fois sur 4 le relais demandé... et souvent on se retrouve à 3 bornes...
Sauf que Colissimo ne respecte rien sauf la poste centrale de Colombes (consigne ou relais commerçants jamais respectés, même quand ils sont ouverts ils sont indisponibles!)
Sauf que le pire est vraiment Chronopost qui se fout absolument de tout: délais, relais, consignes, rien de respecté. En fait je pense que leurs livreurs livrent quotidiennement une seule adresse! Touts les autres sont indisponibles. Leur rapidité... C'est de rentrer chez eux le plus vite possible.
Cette semaine 4 commandes Colissimo: 3 livrés à perpette.
2 commandes Chronopost livrées à ultra perpette. Comprends pas leur logistique.
En fait, c'est pas mal. On fait des économies à force de ne pas commander par dégoût.
99% de livraisons OK avec AMZ. Comment font-ils??
Là, j'ai deux commande US et Canada que je piste tous les jours car j'ai déjà eu des non présentations de colis internationaux non signalées... Épuisant.
Les services qualité existent-ils ?
deufmann, gege42, wsculptures et M240i aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Niconurse a écrit:99% de livraisons OK avec AMZ. Comment font-ils??
Je plussoie presque à regret vu les conditions de travail imposées à leurs employés. Mais jamais de galères avec Amazon : livré dans les délais voir avant, dans des casiers automatiques accessibles sans la moindre attente.
alunni, Jondalar et M240i aiment ce message
- NiconurseBoss
Je suis d'accord sur la condition des livreurs, mais est-elle différente de DPD, Colissimo, Chronopost , GLS (les pires selon mon expérience) ou colis privé qui vous engueule au téléphone car vous n'êtes pas là (quand ils ne se trompent pas d'adresse!!)
N'empêche je pense que le logiciel AMZ devrait être copié par les autres.
Jondalar aime ce message
- M240iModo
Privilégier DHL express la prochaine fois, je le saurais, au-delà de la rapidité le service est assuré de bout en bout par le même transporteur.
Jondalar, Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message
- NiconurseBoss
M240i aime ce message
- ankou29666Membre actif
- NiconurseBoss
Managers? Logiciel (géolocalisation ?)?
- NénéOfMarseilleTeam
- NiconurseBoss
Mode méchant pourri ON.
Les services d'hospitalisation à domicile sont géolocalisés.. quelle différence ?
Contrôle permanent aussi.
Je ne vois pas où est le problème personnellement.
- ankou29666Membre actif
La géoloc à mon humble avis c'est déjà en place depuis très très très longtemps. ça l'était déjà chez Heppner il y a 10 ans quand je roulais chez eux.
Après le "contrôle permanent" bon tu peux contrôler la position du véhicule, tu peux pas forcément trop trop contrôler ce que fait le chauffeur. Si c'est des colis à déposer en boite aux lettres, bah le livreur peut pas faire grand chose. Pour un truc remis contre signature, rien ne t'empèche de marquer client absent sans même sonner à la porte ou même encore sans descendre du véhicule !!!
Avec un particulier c'est pas forcément facile à faire, mais avec un point relais pourquoi pas. Quand je devais livrer certains casse couilles (je parle de pros par contre, donc des boites où je devais aller plus ou moins régulièrement) que j'avais pas envie de voir je faisais exprès de passer devant chez eux après l'heure et de marquer "client fermé", "attente trop longue" ou des conneries comme ça.
- alunniTeam
Assez d'accord avec "Néné of Marseille". Très rarement de problèmes avec "Amazon" ou je commande en moyenne sur une fois par semaine !
Niconurse aime ce message
- ankou29666Membre actif
alunni a écrit:Ce n'est QUE mon avis:je crois qu'il y a un "je m'enfoutisme" de certaines personnes, même si il y a aussi, compression de personels et peut-être une mauvaise organisation par le responnsable du secteur ???
Assez d'accord avec "Néné of Marseille". Très rarement de problèmes avec "Amazon" ou je commande en moyenne sur une fois par semaine !
je confirme du je m'en foutisme il doit y en avoir un peu de tout les bords. Anectode de l'époque où j'étais en 12 tonnes : un collègue de chez un concurrent me racontait : parait que dans sa boite ils avaient bombardé un type comme chef de quai parce qu'on voulait plus de lui comme chauffeur genre il rentrait tôt parce qu'il avait fait ses heures.
Sinon pour ma part pas grand chose à signaler. Amazon nickel RAS. j'ai rarement du GLS, mais à part l'anecdote mentionnée plus haut du type qui me met mon colis de 4 kg direct dans la boite au lettres sans sonner alors que je marche avec des béquilles, mais bon ça il pouvait pas deviner, sinon RAS.
Une fois un MR j'avais demandé un point relais dans une papeterie près de chez moi il avait été finalement dirigé vers un autre relais chez un tatoueur à 25 bornes. Apparement la papeterie un peu "surchargée" de colis, mais toujours ouverte pendant l'été. Dans l'ensemble pas de problème.
Un colissimo provenant d'Amazon qui avait été envoyé par erreur sur le centre courrier de Quimperlé au lieu de celui de Trégunc, avec un retour dans la nuit par la plateforme de Rennes - Le Rheu. Livré endommagé, j'avais bien le SSD dedans, mais pas les barrettes de RAM. Réexpédié illico par Amazon, aucune demande de photo de l'emballage ou quoi que ce soit. Mais globalement la poste nickel aussi
Et un chronopost qui s'est pris deux ratés coup sur coup, livré à j+3 au lieu du J+1 prévu. Mais globalement comme les autres, aucun soucis.
- NénéOfMarseilleTeam
Mais lorsque je parle de contrôle chez AMZ, c'est de la supervision de l'acheminement dont je parle. Dès que le colis n'est pas là où la machine a planifié qu'il devait être, l'employé responsable est notifié d'une anomalie et doit intervenir. Chaque anomalie est tracée et traité de manière automatisée avec des sanctions à la clé. C'est là que la bât blesse. Les conditions de travail sont similaires à un travail à la chaine avec des cadences qui finissent par casser l'humain en bout de chaine.
Stéphane 78 aime ce message
- LeBretBoss
Stéphane 78 et M240i aiment ce message
- ankou29666Membre actif
@LeBret : ça c'est parce que les gros colis sont plus dur à perdre que les petits. C'est un truc que j'ai entendu de tous les bords, côté expéditeur, côté destinataire, comme côté transporteur.
LeBret aime ce message
- alunniTeam
- ankou29666Membre actif
Au mieux ça prouve qu'il est bel et bien passé devant la sonnette chez Néné.
- alunniTeam
- ankou29666Membre actif
ça peut être aussi pour Néné si ça peut lui faire plaisir à lui aussi
NénéOfMarseille aime ce message
- alunniTeam
NénéOfMarseille aime ce message