rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

+41
Lio
Jondalar
Roots66
wsculptures
Stilgar
LeGaulois
stef@n
ankou29666
Aggelos
PousseMousse
M240i
Gtidanny
Mt07drome
Stéphane 78
nookio
Anton13
Oliv'
Popo
mathusalem67
Mr Brun
Niconurse
tof57
Clodsabo
Alain95
fabrice1120
SylvainMB
Luminoso
AlexOuille83
kouros
Necro63
Jean Goguin
Prorasoir
fred84
deufmann
LeBret
NénéOfMarseille
Almostblue
alunni
Fabrice
gege42
Miknologik
45 participants
Aller en bas
Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1365
Date d'inscription : 11/01/2023

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 7 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Lun 16 Sep 2024, 13:21
Du coup tu vas le racheter au vendeur ?
Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 596
Date d'inscription : 21/06/2016

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 7 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Lun 16 Sep 2024, 13:35
Étant donné qu'il n'a répondu à aucuns de mes messages concernant notre transaction: non, pas de nouvel achat à ce vendeur...
Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1365
Date d'inscription : 11/01/2023

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 7 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Lun 16 Sep 2024, 21:26
Sûrement un bug, je connais le vendeur et il n'a pas reçu de réponse non plus Wink

Lio aime ce message

Jm56
Jm56
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Date d'inscription : 09/08/2024

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 7 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Mar 17 Sep 2024, 08:00
LeBret a écrit:
gege42 a écrit:
PapySnake a écrit:Perso je salue l'invention des lockers mais j'ai en même temps l'envie d'hurler !!! Voir des lockers amazon a côté de lockers mondial Relay me rend triste a l'heure où l'on nous demande d'être raisonnable et de privilégier la protection de l'environnement. D'autant que les lockers en question se ressemblent comme deux gouttes d'eau.

Ils auraient dû créer un standard du Locker et opter pour des lockers partagés. Ça ça aurait été merveilleux et aller encore plus loin en interdisant la livraison a domicile de tous les colis de taille pouvant rentrer dans les lockers.

Les livreurs gagneraient tellement en confort de vie s'ils n'avaient plus a faire le tour des quartiers. L'économie de carburant serait certainement non négligeable et seul les colis de trop grosse taille pourraient continuer d'être livrés a domicile.

M'enfin, on peut continuer d'imaginer un monde "meilleur".

salut,
disons que c'est une façon de voir les choses... en oubliant que certaines personnes ne peuvent pas se déplacer si facilement que ca...
Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 7 3313621563
et que ces personnes à mobilité réduite peuvent avoir envie ou besoin d'un savon à raser,
introuvable à la supérette de Mézidon -la-Patemouille
En même temps, et puisqu’on est dans les rêves, on pourrait imaginer un système, à la commande, tu choisis de te le faire livrer chez toi ou en Loker moyennant un supplément/bonus de 0,50 € ?
Jm56
Jm56
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Date d'inscription : 09/08/2024

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 7 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Mar 17 Sep 2024, 08:01
Oliv' a écrit:Sûrement un bug, je connais le vendeur et il n'a pas reçu de réponse non plus Wink
Sur Leboncoin, j’ai eu aussi ce bug deux ou trois fois…
C’est extrêmement frustrant, car on peut voir que la personne a lu le message, a été en train d’écrire à un moment… Mais rien de plus…
Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1365
Date d'inscription : 11/01/2023

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 7 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Lun 23 Sep 2024, 17:15
Au Canada, les livreurs ont vraiment de bonnes excuses pour ne pas déposer le colis Smile
Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 7 Byrutf10

Lio, NénéOfMarseille, Zarathoustra1969, Stéphane 78, marcello, mike30rs, Roots66 et aiment ce message

Dom 35200
Dom 35200
Homeboy
Homeboy
Messages : 831
Date d'inscription : 20/03/2020

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 7 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Jeu 26 Sep 2024, 11:03
Voici ce qui arrive quand on vit dans une métropole. Plus de deux jours pour traverser la ville. Et ce n'est peut-être pas fini Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 7 Screen61

Jondalar, Lio et Roots66 aiment ce message

Phil-Ch
Phil-Ch
Noob
Noob
Messages : 47
Date d'inscription : 03/10/2024
Age : 52
Localisation : 27
https://www.flickr.com/photos/184782980@N06/

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 7 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Sam 19 Oct 2024, 11:32
On a oublié.
- les livreurs Amazon, une vraie calamité sur mon secteur, en 3 mois , 29 commandes et seul 15, ce son a peu prêt bien passer (mauvaise distribution, vol, etc.)
-GLS, DPD, DHL, Chronopost, Mondial Relais ... Sur 5 ans, je n'ai eu que des prob avec eux sur plus de la moitié des commandes.
Et au risque de me faire jeté des pierres, avec La Poste Colissimo , en 5 ans, plus de 100 commandes et juste une fausse direction (dans la BAL le lendemain) et un gros retard de livraison, mais arrivé en parfait état, j'ai été dédommager, prochain envoi quel que soit le prix, c'est gratuit !!

Quand ça se passe mal faut le dire, mais quand ça se passe bien faut le dire aussi !! Very Happy

Jondalar, NénéOfMarseille, Roots66 et Luls aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team
Messages : 6162
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 7 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Sam 19 Oct 2024, 12:45
Je n'ai habituellement pas (trop) de soucis avec Mondial Relay, sauf cette semaine. Un achat effectué sur Leboncoin et acheminé par Mondial Relay a été mis à disposition dans un relais à plus d'une heure A/R en transport en commun (le relais choisi est lui à 200m). Il n'a pas été possible de faire rapatrier le colis avant son retour vers l'expéditeur en dépit de l'engagement du responsable de centre local. Mais l'achat a été annulé et remboursé par Leboncoin sans aucune difficulté. Et en début de semaine, un bug informatique a empêché l'édition d'une étiquette d'envoi, tant à mon domicile qu'en relais. La situation a pu être résolue le lendemain mais après plusieurs appels au service client. J'imagine qu'une part de mes soucis était liée à la bascule informatique qui a nécessité l'arrêt pendant 24h00 de l'appli sur Android.

En revanche je n'ai jamais eu le moindre souci avec Amazon : j'ai un locker à 100m de chez moi et les envois arrivent systématiquement dans les délais. Idem pour les renvois : soit par le locker si je fais l'effort de remballer mon produit, soit par un relais en cas de flemme.

Avec GLS, c'est tout l'inverse : les livreurs ne respectent jamais le planning de livraison et livrent à tout moment de la journée, excepté dans la plage horaire prévue. Et pour gagner du temps ils appellent 20mn avant d'arriver, de manière à ce que le destinataire attende le camion dans la rue sans que qu'ils n'aient à se garer. Et généralement ils tentent de faire signer la réception du colis avant que l'on ait eu le temps de l'examiner afin d'en vérifier l'intégrité.

Jondalar aime ce message

Phil-Ch
Phil-Ch
Noob
Noob
Messages : 47
Date d'inscription : 03/10/2024
Age : 52
Localisation : 27
https://www.flickr.com/photos/184782980@N06/

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 7 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Sam 19 Oct 2024, 13:12
NénéOfMarseille a écrit:
Je n'ai habituellement pas (trop) de soucis avec Mondial Relay, sauf cette semaine. Un achat effectué sur Leboncoin et acheminé par Mondial Relay a été mis à disposition dans un relais à plus d'une heure A/R en transport en commun (le relais choisi est lui à 200m). Il n'a pas été possible de faire rapatrier le colis avant son retour vers l'expéditeur en dépit de l'engagement du responsable de centre local. Mais l'achat a été annulé et remboursé par Leboncoin sans aucune difficulté. Et en début de semaine, un bug informatique a empêché l'édition d'une étiquette d'envoi, tant à mon domicile qu'en relais. La situation a pu être résolue le lendemain mais après plusieurs appels au service client. J'imagine qu'une part de mes soucis était liée à la bascule informatique qui a nécessité l'arrêt pendant 24h00 de l'appli sur Android.

En revanche je n'ai jamais eu le moindre souci avec Amazon : j'ai un locker à 100m de chez moi et les envois arrivent systématiquement dans les délais. Idem pour les renvois : soit par le locker si je fais l'effort de remballer mon produit, soit par un relais en cas de flemme.

Avec GLS, c'est tout l'inverse : les livreurs ne respectent jamais le planning de livraison et livrent à tout moment de la journée, excepté dans la plage horaire prévue. Et pour gagner du temps ils appellent 20mn avant d'arriver, de manière à ce que le destinataire attende le camion dans la rue sans que qu'ils n'aient à se garer. Et généralement ils tentent de faire signer la réception du colis avant que l'on ait eu le temps de l'examiner afin d'en vérifier l'intégrité.

Le prob avec Amazon c'est que les livreurs sont des sous traitants donc tout dépend du sérieux de ton sous traitant, chez moi c'est des gros nazes ....
J'ai un locker a 2 bornes mais m'en suis servis qu'une fois.
Contenu sponsorisé

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 7 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum