Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)
- ankou29666Membre actif
Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
alunni a écrit:LE COMBLE de la mauvaise foi !!! Dixit "NénéOfMarseille" Lors de l'une de mes dernières livraisons, le livreur a pris en photo le bouton de la sonnerie de mon domicile avec son smartphone, pour établir qu'il avait bien effectué une remise en main propre.
Je précise que le livreur a pris cette photo après m'avoir remis le colis. Je pense que l'entreprise du livreur demande une preuve de ce qu'il a bien fait la démarche de se rendre jusqu'à la porte du destinataire. C'est déjà mieux que beaucoup d'entreprises dont le livreur se contente d'attendre au pied de l'immeuble, voir au volant de son véhicule que le destinataire vienne récupérer son colis. Difficile de faire mieux en raison du droit à l'image.
Tu lis dans mes pensées.
Zarathoustra1969 aime ce message
- Roots66Modo
Commandées mardi 18 sur RC : 40 lames AC Feather PRO. Mon colissimo (certes cher) a mis, comme d’habitude, 24h pour arriver à la douane suisse ! Colissimo ça roule !
Mais si en plus la douane suisse opte (pour une fois) pour un rythme soutenu, ça devient carrément exceptionnel ! Reçues hier, je suis allé les chercher à l’instant !
Jondalar, NénéOfMarseille, gege42, Zarathoustra1969 et marcello aiment ce message
- ankou29666Membre actif
Bon ok, même en faisant un petit détour via la plateforme colissimo à Rennes, y'a largement de quoi aller de Vannes à Pont-Aven durant la nuit.
Jondalar, deufmann, Zarathoustra1969 et Roots66 aiment ce message
- PousseMousseHomeboy
mni, alunni, Jondalar, LeBret, NénéOfMarseille, gege42, Stéphane 78 et aiment ce message
- Roots66Modo
Reçu le 3 juillet, mon Osprey est toujours en statut "livré à la Poste de mon quartier" sur le site USPS, au lieu du statut delivered. Ce qui m’a conduit à penser que le livreur s’est planté en me laissant le colis dans ma boîte sans me réclamer les frais de douane.
Que nenni, je suis passé à la poste ce matin pour vérifier. Bien sûr, j’ai hésité ! Je me suis dit : parfait, laisse couler !
Mais que voulez-vous, une droiture impitoyable héritée de mon père à son départ est plus forte que moi ! A croire qu’il s’est implanté en moi le brave homme !
À la poste donc, il se trouve qu’on me dit que non, il n’y a pas d’erreur, que le colis est bien inscrit comme étant livré au destinataire, moi quoi, et sans frais de douane.
Alors j’insiste pas bien sûr !
Mais en rentrant, j’imagine des douaniers suisses encore appliqués à se refaire le match victorieux contre l’Italie !
Car je vous l’assure : ça n’arrive JAMAIS ! Depuis toujours, aucun de mes colis n’avait pu passer entre les gouttes !
Jondalar, deufmann, NénéOfMarseille, PousseMousse, Oliv', Stéphane 78, marcello et aiment ce message
- ankou29666Membre actif
Edit : s'il s'agit d'une commande directement chez le fabricant, le site de Blackland indique clairement que les frais additionnels sont à la charge de l'acheteur au moment de la livraison.
https://www.blacklandrazors.com/pages/shipping a écrit:Packages are declared as merchandise with the actual order value stated. Customers are responsible for any addition fees, VAT, taxes, or duties applied upon delivery. Blackland cannot predict or control these fees.
- Roots66Modo
C’est la poste suisse qui se charge de la distribution des envois (hors UPS, DHL, DPD etc. bien sûr) et d’encaisser les frais de douanes s’il y en a.
- ankou29666Membre actif
- Roots66Modo
- JondalarTeam
alunni, McPat, deufmann, NénéOfMarseille, gege42, Psyann, Stéphane 78 et aiment ce message
- deufmannRéférent
"CE VEHICULE EST ECO-CONDUIT"
Quand je vois comment les gars conduisent leurs véhicules je me demande ce que éco-conduite signifie?
Rouler à 60 km/h en ville voire plus?
Freiner au dernier moment?
Accélérer comme un champion de F1 à chaque feu vert?
Jondalar, Stéphane 78 et Roots66 aiment ce message
- ankou29666Membre actif
Au centre courrier de Trégunc (29) qui dessert ma commune, ils avaient pendant un moment une flotte 100% électrique. Il semble qu'ils soient revenu au thermique car le facteur qui passe chez moi tous les jours à un thermique désormais.
Jondalar, deufmann, Stéphane 78 et Roots66 aiment ce message
- JondalarTeam
deufmann et Stéphane 78 aiment ce message
- Stéphane 78Homeboy
deufmann a écrit:A Riom, dans le Puy de Dôme, des fourgonnettes de la Poste circulent (genre Peugeot Partner ou assimilé mais 100% thermique) avec un autocollant placé sur les flancs à l'arrière:
"CE VEHICULE EST ECO-CONDUIT"
Quand je vois comment les gars conduisent leurs véhicules je me demande ce que éco-conduite signifie?
Rouler à 60 km/h en ville voire plus?
Freiner au dernier moment?
Accélérer comme un champion de F1 à chaque feu vert?
Cela veut dire que ils ont eu une formation interne d eco conduite
Par ex , appuyez sur le frein pendant plus longtzmps et plus doucement
Je trouve çà aberrant, il faut rétrograder et ensuite utiliser le moins de frein possible , mais en éco conduite , la mécanique on s en fiche , ce n est que la consommation d essence qui compte ( Source de mon ex qui etait drh à la poste )
Jondalar, NénéOfMarseille et Roots66 aiment ce message
- ankou29666Membre actif
Stéphane 78 a écrit:Cela veut dire que ils ont eu une formation interne d eco conduite
Par ex , appuyez sur le frein pendant plus longtzmps et plus doucement
Je trouve çà aberrant, il faut rétrograder et ensuite utiliser le moins de frein possible , mais en éco conduite , la mécanique on s en fiche , ce n est que la consommation d essence qui compte ( Source de mon ex qui etait drh à la poste )
oui enfin entre la formation qu'ils ont eu et la façon dont ils roulent sur le terrain ... visiblement dans les bureaux ils sont plus sur la montre que le calendrier des passages à la pompe ou le compteur électrique.
Rétrograder ? pas forcément. Mais appuyer sur le frein plus doucement et plus longtemps ? carrément pas !!! Faut freiner juste pour s'arrêter au stop / cédez le passage / rond point.
Bon après tu dois t'arrêter en descente t'as pas d'autre choix que de freiner.
Mais anticiper, et lacher les gaz le plus longtemps possible à l'avance, ça oui. à 44T avec les boites automatiques qui se mettent en roue libre (de série depuis une bonne quinzaine d'années), dès que tu laches l'accélérateur, sur du plat tu peux bien faire 2 ou 3 kilomètres comme ça avant d'arriver au stop ou au rond point !!! là tu vois la différence.
deufmann et Stéphane 78 aiment ce message
- JondalarTeam
Popo, McPat, eveal, deufmann, LeBret, NénéOfMarseille, gege42 et aiment ce message
- Mt07dromeHomeboy
- FabriceHomeboy
En juin, Madame commande sur internet, je vois que c'est colis-privé qui va assurer la livraison... Colis reçu à la 4ème tentative... le pauvre livreur apparemment ne trouvait pas mon lieu de travail....et se fiche complètement de la note au livreur (en cas de soucis merci de m'appeler au xxxxxxxx)
N'ayant peur de rien, Madame retente l'expérience..... Soit disant tentatives de livraison à 4 reprises ( à des dates que j'avais spécifiées), ...
J'ai bien essayé de changer l'adresse de livraison comme propose leur site ... la liste des codes postaux s'arrête à 5000 et je suis dans les 7000...
2 jours après... je reçois un message "colis retourné vers l'expéditeur" (pas si perdu que cela finalement ). Je recontacte le vendeur, ils réenvoient le colis, et la saga recommence... tentative le 14 août,, échec, replanification aujourd'hui... je suppose que vers 19h j'aurai un message m’informant de l'échec de la livraison... Je suis au bureau jusque 18h30 voire plus... A quoi cela sert de mettre une note au livreur si celui ci s'en fout...
Je croyais que DPD détenait la palme ... mais ce sont des amateurs enthousiastes par rapport à colis-privé...
Jondalar, deufmann, NénéOfMarseille, Roots66 et Luls aiment ce message
- JondalarTeam
qui me relance encore et encore ((et ce malgré mails et LRAR) pour que je leur paie de la TVA (déjà réglée au vendeur, achat dans la CEE)....
de vrais branquignols !
NénéOfMarseille et Roots66 aiment ce message
- LioMembre très actif
J'ai un mauvais préssentiment, comme si je n'allais jamais voir ce paquet.
deufmann, NénéOfMarseille et Roots66 aiment ce message
- PapySnakeHomeboy
Ils auraient dû créer un standard du Locker et opter pour des lockers partagés. Ça ça aurait été merveilleux et aller encore plus loin en interdisant la livraison a domicile de tous les colis de taille pouvant rentrer dans les lockers.
Les livreurs gagneraient tellement en confort de vie s'ils n'avaient plus a faire le tour des quartiers. L'économie de carburant serait certainement non négligeable et seul les colis de trop grosse taille pourraient continuer d'être livrés a domicile.
M'enfin, on peut continuer d'imaginer un monde "meilleur".
Popo, Jondalar, deufmann, Oliv', Stéphane 78 et Jm56 aiment ce message
- Oliv'Homeboy
Sans parler de l'argent qu'elle gagne grâce à MR, la grande majorité des clients qui viennent chercher un colis repartent aussi avec un petit savon ou sachet de sel de bains à 4 ou 5 euros, un vrai avantage d'après elle
deufmann, NénéOfMarseille, PapySnake, Stéphane 78 et Roots66 aiment ce message
- gege42Référent
PapySnake a écrit:Perso je salue l'invention des lockers mais j'ai en même temps l'envie d'hurler !!! Voir des lockers amazon a côté de lockers mondial Relay me rend triste a l'heure où l'on nous demande d'être raisonnable et de privilégier la protection de l'environnement. D'autant que les lockers en question se ressemblent comme deux gouttes d'eau.
Ils auraient dû créer un standard du Locker et opter pour des lockers partagés. Ça ça aurait été merveilleux et aller encore plus loin en interdisant la livraison a domicile de tous les colis de taille pouvant rentrer dans les lockers.
Les livreurs gagneraient tellement en confort de vie s'ils n'avaient plus a faire le tour des quartiers. L'économie de carburant serait certainement non négligeable et seul les colis de trop grosse taille pourraient continuer d'être livrés a domicile.
salut,
disons que c'est une façon de voir les choses... en oubliant que certaines personnes ne peuvent pas se déplacer si facilement que ca...
Jondalar, LeBret, NénéOfMarseille, Anton13, Oliv', Stéphane 78 et Roots66 aiment ce message
- LeBretBoss
gege42 a écrit:PapySnake a écrit:Perso je salue l'invention des lockers mais j'ai en même temps l'envie d'hurler !!! Voir des lockers amazon a côté de lockers mondial Relay me rend triste a l'heure où l'on nous demande d'être raisonnable et de privilégier la protection de l'environnement. D'autant que les lockers en question se ressemblent comme deux gouttes d'eau.
salut,
disons que c'est une façon de voir les choses... en oubliant que certaines personnes ne peuvent pas se déplacer si facilement que ca...
et que ces personnes à mobilité réduite peuvent avoir envie ou besoin d'un savon à raser,
introuvable à la supérette de Mézidon -la-Patemouille
Jondalar, NénéOfMarseille, gege42, Anton13, Stéphane 78 et Roots66 aiment ce message
- PapySnakeHomeboy
- JondalarTeam
Fedex, après plus de 3 mois, vient enfin de comprendre que je n'ai pas à leur payer la TVA déjà payée au vendeur !
Lio, NénéOfMarseille, gege42, M240i et Roots66 aiment ce message
- gege42Référent
il m'est arrivé la mime chose lors d'un achat sur ebay avec chronopost sauf que eux tu payes pas = pas de colisJondalar a écrit:Tout arrive....
Fedex, après plus de 3 mois, vient enfin de comprendre que je n'ai pas à leur payer la TVA déjà payée au vendeur !
et après tu te débrouille avec eBay qui te rembourse la taxe mais pas les frais de transport sup qui m'avais gentillement ete facturé par le transporteur
Jondalar aime ce message
- LioMembre très actif
- LioMembre très actif
Me reste sur les bras un énorme carton remplit de chaussures/vêtements H&M
Jondalar, NénéOfMarseille, gege42, Oliv', M240i et Roots66 aiment ce message