rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

+42
PapySnake
Lio
Jondalar
Roots66
wsculptures
Stilgar
LeGaulois
stef@n
ankou29666
Aggelos
PousseMousse
M240i
Gtidanny
Mt07drome
Stéphane 78
nookio
Anton13
Oliv'
Popo
mathusalem67
Mr Brun
Niconurse
tof57
Clodsabo
Alain95
fabrice1120
SylvainMB
Luminoso
AlexOuille83
kouros
Necro63
Jean Goguin
Prorasoir
fred84
deufmann
LeBret
NénéOfMarseille
Almostblue
alunni
Fabrice
gege42
Miknologik
46 participants
ankou29666
Membre actif
Membre actif

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 6 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Sam 27 Avr 2024, 17:04
pffff Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 6 3916299989
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 6 Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Sam 27 Avr 2024, 17:28
alunni a écrit:LE COMBLE de la mauvaise foi !!! Dixit  "NénéOfMarseille" Lors de l'une de mes dernières livraisons, le livreur a pris en photo le bouton de la sonnerie de mon domicile avec son smartphone, pour établir qu'il avait bien effectué une remise en main propre.

Je précise que le livreur a pris cette photo après m'avoir remis le colis. Je pense que l'entreprise du livreur demande une preuve de ce qu'il a bien fait la démarche de se rendre jusqu'à la porte du destinataire. C'est déjà mieux que beaucoup d'entreprises dont le livreur se contente d'attendre au pied de l'immeuble, voir au volant de son véhicule que le destinataire vienne récupérer son colis. Difficile de faire mieux en raison du droit à l'image.

alunni a écrit:Je ne crois pas et pour "néné" je ne crois pas non plus ! Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 6 Lol17

Tu lis dans mes pensées.     cheers cheers

Zarathoustra1969 aime ce message

Roots66
Roots66
Modo
Modo

Sam 22 Juin 2024, 10:11
J’allais pas créer un fil "Coup de cœur la Poste" ! lol! on ne s’y exprimerait pas souvent !

Commandées mardi 18 sur RC : 40 lames AC Feather PRO. Mon colissimo (certes cher) a mis, comme d’habitude, 24h pour arriver à la douane suisse ! Colissimo ça roule ! cheers

Mais si en plus la douane suisse opte (pour une fois) Laughing pour un rythme soutenu, ça devient carrément exceptionnel ! Reçues hier, je suis allé les chercher à l’instant !

Jondalar, NénéOfMarseille, gege42, Zarathoustra1969 et marcello aiment ce message

ankou29666
Membre actif
Membre actif

Sam 22 Juin 2024, 10:39
J'ai passé quatre commandes chez RC, à chaque fois annoncé de 48 à 72h ben chez rasage-classique c'est que des menteurs Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 6 3916299989 parce qu'à chaque fois j'ai reçu ma commande le lendemain lol! lol! lol!

Bon ok, même en faisant un petit détour via la plateforme colissimo à Rennes, y'a largement de quoi aller de Vannes à Pont-Aven durant la nuit.

Jondalar, deufmann, Zarathoustra1969 et Roots66 aiment ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy

Jeu 27 Juin 2024, 19:17
Aaaah, la poste... DPD... et moi qui pensait que les services postaux néerlandais étaient catastrophiques, bah là, ils repoussent les limites : colissimo (facturé 18 euros tout de même) pris en charge par DPD, qui me dit qu'ils m'ont loupé (alors qu'ils ne sont juste pas passés du tout) et que je devrai aller chercher le colis à une adresse qu'ils m'enverront plus tard... qu'ils ne m'envoient pas non plus en fait... et, naturellement, ils sont injoignables (ou font les morts). Quand je vois que Aliexpress est capable d'expédier (avec succès) leur colis de l'autre bout de la Terre, "gratuitement" et en quasiment 1 semaine, ça me déprime.

mni, alunni, Jondalar, LeBret, NénéOfMarseille, gege42, Stéphane 78 et aiment ce message

Roots66
Roots66
Modo
Modo

Sam 06 Juil 2024, 11:16
Je n’utilise pas ce fil correctement, mais j’ai encore eu un "coup de cœur la Poste" coup de cœur la douane plutôt !

Reçu le 3 juillet, mon Osprey est toujours en statut "livré à la Poste de mon quartier" sur le site USPS, au lieu du statut delivered. Ce qui m’a conduit à penser que le livreur s’est planté en me laissant le colis dans ma boîte sans me réclamer les frais de douane.

Que nenni, je suis passé à la poste ce matin pour vérifier. Bien sûr, j’ai hésité ! Je me suis dit : parfait, laisse couler !

Mais que voulez-vous, une droiture impitoyable héritée de mon père à son départ est plus forte que moi ! A croire qu’il s’est implanté en moi le brave homme !

À la poste donc, il se trouve qu’on me dit que non, il n’y a pas d’erreur, que le colis est bien inscrit comme étant livré au destinataire, moi quoi, et sans frais de douane.

Alors j’insiste pas bien sûr !

Mais en rentrant, j’imagine des douaniers suisses encore appliqués à se refaire le match victorieux contre l’Italie !  lol!

Car je vous l’assure : ça n’arrive JAMAIS ! Depuis toujours, aucun de mes colis n’avait pu passer entre les gouttes !

Jondalar, deufmann, NénéOfMarseille, PousseMousse, Oliv', Stéphane 78, marcello et aiment ce message

ankou29666
Membre actif
Membre actif

Sam 06 Juil 2024, 11:57
T'es vraiment sûr de pas avoir réglé les frais de douane et/ou la TVA à ton insu au passage de la commande ? parce que ça semble se pratiquer de plus en plus, c'est déjà le cas avec Ali depuis un bon moment d'ailleurs.

Edit : s'il s'agit d'une commande directement chez le fabricant, le site de Blackland indique clairement que les frais additionnels sont à la charge de l'acheteur au moment de la livraison.
https://www.blacklandrazors.com/pages/shipping a écrit:Packages are declared as merchandise with the actual order value stated. Customers are responsible for any addition fees, VAT, taxes, or duties applied upon delivery. Blackland cannot predict or control these fees.
Roots66
Roots66
Modo
Modo

Sam 06 Juil 2024, 12:19
Oui tout à fait sûr Wink J'ai payé le rasoir et les frais d’expédition, c’est tout.

C’est la poste suisse qui se charge de la distribution des envois (hors UPS, DHL, DPD etc. bien sûr) et d’encaisser les frais de douanes s’il y en a.
ankou29666
Membre actif
Membre actif

Sam 06 Juil 2024, 12:23
sur tes factures ou bordereaux de livraison tu vois les mentions DAP, DDU, ou DDP quelque part ?
Roots66
Roots66
Modo
Modo

Sam 06 Juil 2024, 12:37
Comme dit plus haut, pas d’autre frais. Si d’aventure, je devais recevoir une facture ultérieurement, je ne manquerais pas de te mp Wink
Jondalar
Jondalar
Team
Team

Mar 09 Juil 2024, 10:09
Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 6 45047810

alunni, McPat, deufmann, NénéOfMarseille, gege42, Psyann, Stéphane 78 et aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent

Mar 09 Juil 2024, 11:33
A Riom, dans le Puy de Dôme, des fourgonnettes de la Poste circulent (genre Peugeot Partner ou assimilé mais 100% thermique) avec un autocollant placé sur les flancs à l'arrière:

"CE VEHICULE EST ECO-CONDUIT"

Quand je vois comment les gars conduisent leurs véhicules je me demande ce que éco-conduite signifie?
Rouler à 60 km/h en ville voire plus?
Freiner au dernier moment?
Accélérer comme un champion de F1 à chaque feu vert?

Jondalar, Stéphane 78 et Roots66 aiment ce message

ankou29666
Membre actif
Membre actif

Mar 09 Juil 2024, 11:38
y'a une sacrée déconnection entre les bureaux parisiens et la réalité du terrain. Vu la quantité de boulot qu'on leur donne et le peu de temps qu'on leur laisse pour l'effectuer, faut pas s'étonner qu'ils appuient.
Au centre courrier de Trégunc (29) qui dessert ma commune, ils avaient pendant un moment une flotte 100% électrique. Il semble qu'ils soient revenu au thermique car le facteur qui passe chez moi tous les jours à un thermique désormais.

Jondalar, deufmann, Stéphane 78 et Roots66 aiment ce message

Jondalar
Jondalar
Team
Team

Mar 09 Juil 2024, 11:38
Un autocollant = green washing pas cher ! Very Happy

deufmann et Stéphane 78 aiment ce message

Stéphane 78
Stéphane 78
Homeboy
Homeboy

Mar 09 Juil 2024, 17:53
deufmann a écrit:A Riom, dans le Puy de Dôme, des fourgonnettes de la Poste circulent (genre Peugeot Partner ou assimilé mais 100% thermique) avec un autocollant placé sur les flancs à l'arrière:

"CE VEHICULE EST ECO-CONDUIT"

Quand je vois comment les gars conduisent leurs véhicules je me demande ce que éco-conduite signifie?
Rouler à 60 km/h en ville voire plus?
Freiner au dernier moment?
Accélérer comme un champion de F1 à chaque feu vert?

Cela veut dire que ils ont eu une formation interne d eco conduite 
Par ex , appuyez sur le frein pendant plus longtzmps et plus doucement 
Je trouve çà aberrant,  il faut rétrograder et ensuite utiliser le moins de frein possible , mais en éco conduite , la mécanique on s en fiche , ce n est que la consommation d essence qui compte ( Source de mon ex qui etait drh à la poste ) 

Jondalar, NénéOfMarseille et Roots66 aiment ce message

ankou29666
Membre actif
Membre actif

Mar 09 Juil 2024, 22:37
Stéphane 78 a écrit:Cela veut dire que ils ont eu une formation interne d eco conduite 
Par ex , appuyez sur le frein pendant plus longtzmps et plus doucement 
Je trouve çà aberrant,  il faut rétrograder et ensuite utiliser le moins de frein possible , mais en éco conduite , la mécanique on s en fiche , ce n est que la consommation d essence qui compte ( Source de mon ex qui etait drh à la poste ) 

oui enfin entre la formation qu'ils ont eu et la façon dont ils roulent sur le terrain ... visiblement dans les bureaux ils sont plus sur la montre que le calendrier des passages à la pompe ou le compteur électrique.

Rétrograder ? pas forcément. Mais appuyer sur le frein plus doucement et plus longtemps ? carrément pas !!! Faut freiner juste pour s'arrêter au stop / cédez le passage / rond point.
Bon après tu dois t'arrêter en descente t'as pas d'autre choix que de freiner.

Mais anticiper, et lacher les gaz le plus longtemps possible à l'avance, ça oui. à 44T avec les boites automatiques qui se mettent en roue libre (de série depuis une bonne quinzaine d'années), dès que tu laches l'accélérateur, sur du plat tu peux bien faire 2 ou 3 kilomètres comme ça avant d'arriver au stop ou au rond point !!! là tu vois la différence.

deufmann et Stéphane 78 aiment ce message

Jondalar
Jondalar
Team
Team

Dim 18 Aoû 2024, 09:48
BREAKING NEWS !!

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 6 45567310

Popo, McPat, eveal, deufmann, LeBret, NénéOfMarseille, gege42 et aiment ce message

Mt07drome
Mt07drome
Homeboy
Homeboy

Dim 18 Aoû 2024, 09:50
Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 6 2896935916
Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy

Lun 19 Aoû 2024, 10:35
Pour moi, les pires sont colis-privé... du moins l'agence "belge" qui couvre le Luxembourg.... En 2021, 3 commandes via Amazon ne sont jamais arrivées... apparemment j'étais absent de mon lieu de travail pendant les heures de bureau....

En juin, Madame commande sur internet, je vois que c'est colis-privé qui va assurer la livraison... Colis reçu à la 4ème tentative... le pauvre livreur apparemment ne trouvait pas mon lieu de travail....et se fiche complètement de la note au livreur (en cas de soucis merci de m'appeler au xxxxxxxx)

N'ayant peur de rien, Madame retente l'expérience..... Soit disant tentatives de livraison à 4 reprises ( à des dates que j'avais spécifiées), ...
J'ai bien essayé de changer l'adresse de livraison comme propose leur site ... la liste des codes postaux s'arrête à 5000 et je suis dans les 7000...

2 jours après... je reçois un message "colis retourné vers l'expéditeur" (pas si perdu que cela finalement ). Je recontacte le vendeur, ils réenvoient le colis, et la saga recommence... tentative le 14 août,, échec, replanification aujourd'hui... je suppose que vers 19h j'aurai un message m’informant de l'échec de la livraison... Je suis au bureau jusque 18h30 voire plus... A quoi cela sert de mettre une note au livreur si celui ci s'en fout...

Je croyais que DPD détenait la palme ... mais ce sont des amateurs enthousiastes par rapport à colis-privé...

Jondalar, deufmann, NénéOfMarseille, Roots66 et Luls aiment ce message

Jondalar
Jondalar
Team
Team

Lun 19 Aoû 2024, 11:47
pour moi la palme c'est Fedex !
qui me relance encore et encore ((et ce malgré mails et LRAR) pour que je leur paie de la TVA (déjà réglée au vendeur, achat dans la CEE)....
de vrais branquignols !

NénéOfMarseille et Roots66 aiment ce message

Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif

Ven 06 Sep 2024, 12:52
Je sais pas ce que MR sont en train de faire avec mon colis... expédié le 03 depuis Strasbourg il est arrivé aujourd'hui dans une commune du Pas-de-Calais alors qu'il devrait prendre la direction inverse...

J'ai un mauvais préssentiment, comme si je n'allais jamais voir ce paquet.

deufmann, NénéOfMarseille et Roots66 aiment ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy

Sam 07 Sep 2024, 00:15
Perso je salue l'invention des lockers mais j'ai en même temps l'envie d'hurler !!! Voir des lockers amazon a côté de lockers mondial Relay me rend triste a l'heure où l'on nous demande d'être raisonnable et de privilégier la protection de l'environnement. D'autant que les lockers en question se ressemblent comme deux gouttes d'eau.

Ils auraient dû créer un standard du Locker et opter pour des lockers partagés. Ça ça aurait été merveilleux et aller encore plus loin en interdisant la livraison a domicile de tous les colis de taille pouvant rentrer dans les lockers.

Les livreurs gagneraient tellement en confort de vie s'ils n'avaient plus a faire le tour des quartiers. L'économie de carburant serait certainement non négligeable et seul les colis de trop grosse taille pourraient continuer d'être livrés a domicile.

M'enfin, on peut continuer d'imaginer un monde "meilleur".

Popo, Jondalar, deufmann, Oliv', Stéphane 78 et Jm56 aiment ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy

Sam 07 Sep 2024, 06:39
Pour certains commerces c'est un vrai plus aussi de faire relais colis, poir en avoir discuté avec la patronne d'un petit magasin de savons pas si loin de chez moi.
Sans parler de l'argent qu'elle gagne grâce à MR, la grande majorité des clients qui viennent chercher un colis repartent aussi avec un petit savon ou sachet de sel de bains à 4 ou 5 euros, un vrai avantage d'après elle Wink

deufmann, NénéOfMarseille, PapySnake, Stéphane 78 et Roots66 aiment ce message

gege42
gege42
Référent
Référent

Sam 07 Sep 2024, 09:42
PapySnake a écrit:Perso je salue l'invention des lockers mais j'ai en même temps l'envie d'hurler !!! Voir des lockers amazon a côté de lockers mondial Relay me rend triste a l'heure où l'on nous demande d'être raisonnable et de privilégier la protection de l'environnement. D'autant que les lockers en question se ressemblent comme deux gouttes d'eau.

Ils auraient dû créer un standard du Locker et opter pour des lockers partagés. Ça ça aurait été merveilleux et aller encore plus loin en interdisant la livraison a domicile de tous les colis de taille pouvant rentrer dans les lockers.

Les livreurs gagneraient tellement en confort de vie s'ils n'avaient plus a faire le tour des quartiers. L'économie de carburant serait certainement non négligeable et seul les colis de trop grosse taille pourraient continuer d'être livrés a domicile.

salut,
disons que c'est une façon de voir les choses... en oubliant que certaines personnes ne peuvent pas se déplacer si facilement que ca...

Jondalar, LeBret, NénéOfMarseille, Anton13, Oliv', Stéphane 78 et Roots66 aiment ce message

LeBret
LeBret
Boss
Boss

Sam 07 Sep 2024, 09:58
gege42 a écrit:
PapySnake a écrit:Perso je salue l'invention des lockers mais j'ai en même temps l'envie d'hurler !!! Voir des lockers amazon a côté de lockers mondial Relay me rend triste a l'heure où l'on nous demande d'être raisonnable et de privilégier la protection de l'environnement. D'autant que les lockers en question se ressemblent comme deux gouttes d'eau.

salut,
disons que c'est une façon de voir les choses... en oubliant que certaines personnes ne peuvent pas se déplacer si facilement que ca...
Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) - Page 6 3313621563
et que ces personnes à mobilité réduite peuvent avoir envie ou besoin d'un savon à raser,
introuvable à la supérette de Mézidon -la-Patemouille

Jondalar, NénéOfMarseille, gege42, Anton13, Stéphane 78 et Roots66 aiment ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy

Sam 07 Sep 2024, 12:09
Oui tu as raison, ça aurait cette limite là pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer.
Jondalar
Jondalar
Team
Team

Sam 07 Sep 2024, 16:05
Tout arrive....
Fedex, après plus de 3 mois, vient enfin de comprendre que je n'ai pas à leur payer la TVA déjà payée au vendeur ! cheers

Lio, NénéOfMarseille, gege42, M240i et Roots66 aiment ce message

gege42
gege42
Référent
Référent

Sam 07 Sep 2024, 18:36
Jondalar a écrit:Tout arrive....
Fedex, après plus de 3 mois, vient enfin de comprendre que je n'ai pas à leur payer la TVA déjà payée au vendeur ! cheers
il m'est arrivé la mime chose lors d'un achat sur ebay avec chronopost sauf que eux tu payes pas = pas de colis
et après tu te débrouille avec eBay qui te rembourse la taxe mais pas les frais de transport sup qui m'avais gentillement ete facturé par le transporteur

Jondalar aime ce message

Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif

Lun 09 Sep 2024, 11:02
Bon bah voilà, mon préssentiment était justifié, j'ai reçu un colis mais pas le bon, à la place de mon rasoir Stando Jaruna j'ai reçu un paquet H&M remplit de chaussures et de pyjama 🫠
Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif

Lun 16 Sep 2024, 12:15
Après échange avec MR, Leboncoin vient de m'informer que "mon" colis est en retour vers le vendeur... Toujours de la part de Leboncoin: remboursement intégral de la somme engagé dans l'achat 👍

Me reste sur les bras un énorme carton remplit de chaussures/vêtements H&M 🤷

Jondalar, NénéOfMarseille, gege42, Oliv', M240i et Roots66 aiment ce message

Contenu sponsorisé